La gardienne III / No 38

Il veut toujours sa peau...


Julie veut simplement oublier l'homme qui a tué les gardiennes. L'homme qui a failli l'assassiner. Il est mort maintenant.

Julie se trouve en visite pour l'été chez sa cousine Magalie. Mais Magalie garde aussi chez madame Wagner, et elle commence à recevoir des appels anonymes... exactement comme ceux que Julie recevait: «Salut bébé! Je suis de retour. Tu vas avoir de la compagnie...»

*suite de La gardienne et de La gardienne II et suivi de La gardienne IV

_______________________________



Même si on devine très rapidement l'identité du coupable, La gardienne III est un bon roman. R.L Stine nous entraîne une fois de plus dans la déchéance de Julie Geoffroi, l'héroïne de la saga.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai toujours été fascinée par les romans d'horreur. Très jeune, j,ai commencée à lire ces romans ( la gardienne fut mon préféré!) Puis après avoir tous lu les romans de la collection chair de poule ( car ils sont trop bons!) , j'ai commencée à lire Stephen King. Et ensuite ( à l'âge de 14 ans), j'ai commencer à lire des livres de Patrick Sénékal. Puis à l'âge de 15 ans, je publierai mon premier roman intitulé "L'histoire de mon adolescence, mon premier chum" ( roman dramatique-horreur). Mais si je suis rendue jusque là (à écrire mon propre roman), c'est grâce à M. Robert Lawrence Stine! Merci à vous et bravo pour votre talent! :)
Sarah Villeneuve
future écrivaine et designer de mode

Le lecteur a dit…

Ton parcours côté lecture ressemble beaucoup au mien. J'ai moi aussi commencé par les romans Frissons (quelques Chair de poule aussi, mais je préférais de loin les Frissons). Et les Stephen King ont suivi alors que j'avais 14 - 15 ans.

J'aurais aimé découvrir Patrick Senécal beaucoup plus tôt, par contre. Je l'ai connu après avoir vu le film "Sur le seuil" et ça n'a pas été long que j'ai dévoré tous ses romans. Il est maintenant mon écrivain préféré.

Unknown a dit…

Le meilleur livre au monde!!!